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 [Par Kakarouto] Créer un faceset, la colo

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Yami-Roxas
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Yami-Roxas

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MessageSujet: [Par Kakarouto] Créer un faceset, la colo   Lun 11 Fév - 13:14

Tuto créé par Kakarouto, créateur du projet Kingdom Hearts Origin.

Citation :
Bonjour, tu es jeune maker ou confirmé!


Tu fais une overdose des rtps et tu aimerais enfin passer au cran

suppérieur, personnaliser et créer toi même tes ressources pour ton

projet pour qu'il puisse sortir de l'ordinaire?


Rien de plus facile! J'ai la méthode "Miracle"!



"LA MÉTHODE KAKAROUTO"



Grâce à cette métode les charsets et facesets customs n'auront plus aucun secret pour toi!

Pour cet exemple je vais vous expliquer comment faire une faceset!

Pour cela j'ai choisi le héros du projet final fantasy delta,projet de Titania.





Les étapes:


1)Tout d'abord, le plus important est d'avoir un croquis ou dessin

qui représente vraiment bien l'idée que tu te fais du visage de ton

personnages! Une fois scané réduit le sous photoshop dans une taille

standard que tu n'hésiteras pas à réutiliser pour uniformiser la taille

de tes faces!


2)Ensuite il te faut repasser en vert fluo tout les contours, cette

partie est tout aussi importante que la précédente car elle permet de

faire la forme de ton sprite!


3)Une fois cela fait, il te faut tout nettoyer pour ne garder que

le vert fluo! (avec photoshop la méthode selectioner une

couleur,inverser puis supprimer est recommandé!) Te voila avec ta base

qui va pouvoir enfin recevoir le shader! Il faut choisir d'où provient

la source de lumiere:





4)On commence les choses serieuses! Les cheveux...


Dans un premier temps il faut marquer les parties les moins

exposées par la lumiere. Pour cela j'utilise deux couleurs avec des

degrès d'oppacités différents!


5)Ensuite il faut mettre une troisieme couleur qui représente la derniere couche d'ombrage!


6)Maintenant on attaque la couleur dite "neutre", tu remarqueras

qu'en aucun cas j'ai fait des traits de construction pour faire les

différentes mèches! C'est l'application des différentes couches de

dégradé qui crée cet effet!


7)Petit à petit il faut pousser les détails au maximum!


8 ) Une fois cette méthode fini, il faut attaquer les reflets de la

lumiere qui font briller les cheveux,pour cela pas besoin de

l'appliquer partout! Vise des endroits stratégiques...


9 et 10)Applique la même méthode pour finir le reste des cheveux

sachant que pour cet exemple la mèche de devant est la plus exposée à

la lumiere!


11)Une chose à savoir, se tromper dans le choix des couleurs est

fréquent et dans ce cas présent, j'ai changé les deux couleur les plus

clairs et j'ai supprimé certain reflet car il y en avait trop à mon

gout!


12 et 13)Trouvant une partie des cheveux trop clair je n'ai pas

hésité à la refaire et une fois cette partie enfin achevée, j'attaque

le visage avec la même méthode de contour que pour l'étape 4! Toujours

deux couleurs à appliquer là ou la lumière ce fait rare ...



14)
Rien de très particulier à dire, il faut juste appliquer la même

méthode utilisée pour les cheveux,une fois celle-ci assimilée et

décryptée c'est vraiment très simple! Par contre il ne faut surtout pas

oublier que les mèches produisent de l'ombre!



15 16 et 17)
La création du nez et de la bouche est sans nul doute

le plus dur avec les yeux! Pour les deux précédents, il suffit juste de

ne pas mettre une seul couleur mais plustot un dégradé bien réfléchi

qui permet de donner une certaine inclinaison ou volume!Pour le reste

du visage voir étape 14


18 )
Les yeux! Voici une partie very very important! Il faut vraiment

qu'ils reflètent l'âme du protagoniste n'hésite pas à y passer du

temps! Pour le shader c'est le même que pour la peau ou les cheveux...


Votre visage est enfin fini!


19)Toujours la même méthode, par contre tu remarqueras que je

n'hésite pas a mettre une couleur fort clair à côté de son opposer pour

faire un effet agréable à la vue!


20 21 22 et 23)Les vetments doivent être édités de la même façon

que le reste du sprite, je vais me répéter mais il suffit de maitriser

le style, de savoir analyser et visualiser votre création!



24)
Derniere étape! Pour le cou applique le même procédé que pour le visage! Règle certains petit détails que tu aurais oublié...


Hé voila Ton sprite est enfin fini!!!


Donc avec beaucoup d'entrainement on peut arriver à faire ce type de sprite:






Vous pouvez aussi désormais faire vos charsets:









Ma méthode ne possède aucune limite si ce n'est votre imagination!


Donc j'espère vous avoir aidé avec ce tuto!


Faite le circuler sur les différents forums (sans le changer bien sur et en me citant en tant que créateur de ce tuto!)


J'attend vos commentaires et surtout j'ai hate de voir vos futurs sprites!


Ha oui,derniere chose j'ai vue que depuis que kh0 c'est fait une

certaine réputation plein de maker s'inspire de mon projet,ce tuto

n'est pas fait pour reproduire mes faces à l'identique! Donc n'abusez

pas de ma générosité expldr ^_^!(de toute façon dans le cas présent je

le remarquerai tout de suite!)

_________________
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