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 Intro avant titre

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flo41
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flo41

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Intro avant titre   Jeu 7 Fév - 20:39

Voila un petit scripts pour ceux qui veulent faire une intro avant l'écran titre (l'écran ou on choisis une nouvelle partie)

Tout dabord creer un nouveau scrîpt au dessus de main nommé [Scene_Intro]

#=================================
#Scene_Intro
#------------------------------------------------------------------
#Les images doivent etres mise dans le dossier pictures
#=================================

class Scene_Intro

#-----------------------------------------------------------------
def main
$data_system = load_data("Data/System.rxdata")
$game_system = Game_System.new
@start_time = Time.now
#---------------------------------
pictures=["Arshes", "Basil", "Sirus", "Estelle", "Felix", "Gloria", "Hilda"]
@pic_start_array=[1,3,4,14,23,29,80]
@pic_end_array=[5,7,10,22,32,38,90]
#---------------------------------
x_list=[0,300,50,0,0,0,0]
#------------------------------------
y_list=[50,250,350,0,0,0,0]
#ici la vitesse a laquelle les images dispraissent en fondu
@fade_in_speed=[1,1,1,5,1,2,1]
@pic_array=Array.new
for i in 0...pictures.size
sprite=Sprite.new
sprite.bitmap=RPG::Cache.picture("" + pictures[i])
sprite.opacity=0
sprite.x=x_list[i]
sprite.y=y_list[i]
sprite.z=9997
@pic_array[i]=sprite
end
strings=["put string list here"]
@win=Window_Base.new(0,480,640,64 * strings.size )
@win.contents=Bitmap.new(@win.width-32,@win.height-32)
@win.contents.font.name="Bookman Old Style"
@win.contents.font.size=28
@win.opacity=0
@win.z=9998
@win.contents.font.color=Color.new(234,236,147,200)
for i in 0...strings.size
cw=@win.contents.text_size(strings[i]).width
@win.contents.draw_text(@win.contents.width/2 - cw/2,64*i,cw,32,strings[i])
end
@skip_enabled = false
for i in 0..3
if FileTest.exist?("Save#{i+1}.sav")
@skip_enabled = true
end
end
if $DEBUG
@skip_enabled=true
end
#----------------------------
Audio.bgm_play("Audio/BGM/Kaze No Ne (E)", 150, 100)
Graphics.transition
@go_to_title=false
@every_other=0
loop do
if @go_to_title
break
end
Graphics.update
Input.update
$game_system.update
update
end
Graphics.freeze
for i in 0...@pic_array.size
@pic_array[i].dispose
end
@win.dispose
$scene=Scene_Title.new
end

#-----------------------------------------------------------------
def update
if Input.trigger?(Input::C) and @skip_enabled
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
@go_to_title= true
end
if Time.now >= @start_time + 85
@go_to_title = true
end
if Time.now <= @start_time + 38 or Time.now >= @start_time +77
phase_1
end
if Time.now >= @start_time + 33
phase_2
end
end

#-----------------------------------------------------------------
def phase_1
for i in 0...@pic_array.size
time = Time.now - @start_time
if time >= @pic_start_array[i] and time <= @pic_end_array[i]
@pic_array[i].opacity +=@fade_in_speed[i]
else
@pic_array[i].opacity -= @fade_in_speed[i]
end
end
end

#-----------------------------------------------------------------
def phase_2
@every_other+=1
if @every_other % 2 ==1
@win.y -= 1
end
end

end # Scene_Intro


Puis allez dans Main et metter a la place de "Scene_title","Sene_Intro"

Utilisation

Ligne 15:Spécifier le nom des images
Ligne 16:Ici la vitesse par laquelle les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 17:Ici la vitesse par laquelle les images disparaitrons [Par ordre]
Ligne 19:Ici les axes x ou les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 21:Ici les axes y ou les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 23:Ici la vitesse du fondu[Par ordre]
Ligne 21:Ici les axes y ou les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 35:Ici Un message(Bref ecrivez ce que vous voulez)
Ligne 37:Ici La police du message
Ligne 38:Ici La taille de la police du message
Ligne 39:Ici l'opacité de la fenetre du message
Ligne 41:Ici La couleur du message
Ligne 56:Ici La musique de l'intro
NOTE:Les images doivent etre mise dans le dossier "pictures"

Auteur: Danny Coulombe
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Yami-Roxas
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MessageSujet: Re: Intro avant titre   Jeu 7 Fév - 20:43

Cool merci, ce script risque de m'être utile ^^

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